Documente noi - cercetari, esee, comentariu, compunere, document
Documente categorii

Brancusi, Constantin (1876-1957)

Brancusi, Constantin (1876-1957)

Text Box:  Brancusi, Constantin (1876-1957), sculpteur français Roumain-soutenu, dont le travail séminal a profondément influencé des concepts modernes de forme dans la sculpture, la peinture, et le design industriel. Soutenu dans Pestisani Gorj, février 21, 1876, dans une famille nombreuse d'extraction rurale, Brancusi a étudié l'art dans Craiova et Bucarest avant d'aller à Paris en 1904, où il a travaillé brièvement pour le sculpteur remarquable Auguste Rodin. Les premiers travaux de Brancusi ont été influencés par Rodin et par les impressionnistes, mais après 1908 il a rapidement évolué son modèle personnel caractéristique. Avec l'intention de base de pose découvrez la nature fondamentale d'une image, il a abandonné l'utilisation des modèles de phase et a adapté un modèle simplifié et profilé. En décrivant l'évolution de son art, il a dit: ' on arrive à la simplicité en tant qu'une approche la vraie signification des choses.' Deux formes organiques simples prédominent dans son travail: l'oeuf et le cylindre ovale. Un exemple de l'ancien est Muse de sommeil (1906, musée d'art, Bucarest), dans lequel la figure est représentée simplement comme tête stylisée d'ovoid. L'oiseau en Space (1919, musée d'art moderne, New York City, et dans beaucoup d'autres versions) est un long, gracieux cylindre de métal poli, ses lignes réminiscentes de la courbe de l'aile d'un oiseau. Ici Brancusi a raffiné la forme organique au point où il est devenu presque totalement abstrait, un conceptuel plutôt qu'une représentation réelle. L'artiste a également travaillé dans des formes plus géométriques.[1]



Par la concentration sur la forme pure, Brancusi a libéré la sculpture de son pictorialism 19th-century et a préparé la voie pour les sculpteurs 20th-century abstraits. Il est mort à Paris mars 16, 1957. Le sculpteur français Roumain-soutenu par Pogany Constantin Brancusi de Mademoiselle a choisi l'oeuf comme structure dominante pour ses sculptures. Plusieurs de ses créations, telles que les nombreuses sculptures il a fait de Mademoiselle Pogany, partage la forme des oeufs et la simplicité douces et oblongues. Brancusi a aimé simplifier le sien sujet à sa forme plus pure et plus fondamentale. Il est considéré un précurseur de sculpture abstraite moderne en raison de son intérêt ignorant pour la forme intérieure de son sujet plutôt que son aspect extérieur. D'ailleurs, dans les morceaux tels que l'oiseau en Space (1919, musée d'art moderne, New York City), Brancusi a poli la surface en bronze de la sculpture à une finition fortement r3fléchissante, contrastant le métal lisse avec les textures de la base en pierre et du piédestal en bois. Chaque matériel, en d'autres termes, est devenu important à son propre chef et a célébré pour ses différentes, normales propriétés.

La sculpture 20th-Century

Européenne une grande partie de la sculpture produite au 20ème siècle diffère radicalement dans la forme et le contenu de cela faite dans le passé. Parfois, elle explore les mêmes directions que la peinture, et les mouvements dans les deux medias partagent les mêmes noms: cubism, futurism, constructivism, Dada et surrealism, pour mentionner seulement quelques uns. Parmi les influences de domination sur les sculpteurs européens tôt au 20ème siècle étaient l'art et la sculpture antiques en Africain et en Oceanian. Une grande partie du dernier a été affichée dans des musées d'histoire naturelle en France et en Allemagne.



Sculpture biomorphic tôt -- Brancusi et Modigliani

Constantin Brancusi, soutenu en Roumanie, sont venus à Paris en 1902; travaux tels que Figure antique (1908, institut d'art de Chicago) et l'exposition du baiser (1908, musée de Philadelphie d'art) son admiration pour l'art antique et primitif.

Le baiser, en outre, en accord avec le but de Brancusi à la joie pure ' d'élasticité (le visualisateur), ' affiche un esprit espiègle typique, de même que Torso d'un jeune homme (1924, musée de Hirshhorn) et du totemlike Adam et Eve (1912, musée de Guggenheim, New York City). Les dernières deux sculptures se composent de formes cela, bien qu'abstrait dans l'aspect, sont clairement basées sur le male et les organes sexuels femelles. La réduction de Brancusi de formes à leurs bases et à sa compétence d'apporter hors de la beauté intrinsèque des matériaux -- si bois, pierre, ou métal -- a eu une influence profonde sur les sculpteurs 20th-century. L'Amedeo italien Modigliani est également venu à Paris et là, inspiré par Brancusi, Cycladic étudié et art primitif. Entre Modigliani 1909 et 1914 a découpé des sculptures en pierre à chaux, telles que la tête d'une femme (1912, centre Georges Pompidou, Paris), qui, inspiré par la sculpture en Cycladic, a à leur tour influencé sa peinture. Comme un jeune homme qu'il avait travaillé d'une façon traditionnelle sous Rodin, mais en 1907 il s'est retourné contre ce qu'il a décrit comme art de beefsteak en faveur de la simplification excessive de la forme. Son travail a ouvert la voie pour que les artistes adaptent leurs idées au caractère du matériel et d'explorent la signification des formes abstraites. **time-out** à la lumière actuel travail dans abstrait et minimal sculpture et croissant utilisation aluminium, acier, plastique, et autre industriel matériaux pour sculpture, Brancusi's travail sembler intime, sans cérémonie, et charmer. Sa rupture avec le passé semble moins totale et excessive qu'elle a fait avant; il a utilisé les matériaux traditionnels, et ses formes simplifiées ont une échelle et caractère qui semblent aujourd'hui démodées excessivement humain et égal.





Stamate Andrei Valeriu - Clasa a 12-a C -